top of page

" Un règle d'or : être capable de répondre à un besoin insoupçonné par le client jusqu'alors "

" L’architecture d’intérieur est avant tout le respect du bâti, de l’usager et de ses usages "

_AMANDINEGILOUX_MONTJEU_EQUIPE-2704 (1).JPG

MARIE MARIN

Architecte d'intérieur

Designer 

global

    Etre architecte d’intérieur est pour moi une évidence.

Mes capacités d’analyse, ma faculté de répondre précisément aux besoins des personnes rencontrées au fil des années m’ont guidées vers ce travail dont je savoure chaque minute.

  Formée et diplômée d'une école réputée de Lyon, CREAD, mes années d'expérience sur le chantier, ma connaissance du bâti et des matériaux me donnent les atouts nécessaires pour vous accompagner dans la majorité de vos projets.

Lorsque je suis en rendez-vous client,  lors d’une visite de chantier, ou bien lors d’échanges avec les fournisseurs. Ma vision globale à long terme me permet de comprendre les besoins actuels et surtout de déterminer ceux de demain.

 

L’architecture d’intérieur est selon moi, la réponse aux besoins individuels de chacun de mes clients. Elle ne peut être recalquée d’un projet à l’autre. Car chaque lieu de vie, maison, appartement, boutique est différent, il possède son usage propre, conserve son histoire. Mon intervention doit permettre au propriétaire ou au locataire de s’identifier au sein du lieu tout en respectant son caractère.

Mon champ d’action s’étale du projet privé au concept du “retail”. La création d’un restaurant, d’une boutique, d’un gîte, hôtel ou autres lieux à usage commercial doit permettre aux clients de vivre une réelle expérience, d’y ancrer des souvenirs et d’y revenir !

 

        Les règles de l’art de rénovation sont de la plus grande importance, en ma qualité de maître d’œuvre je peux vous accompagner dans la réalisation du dossier administratif, déclaration de travaux ou permis de construire.

   Mais aussi dans le suivi de chantier. Cet accompagnement permet aux clients de vivre cette aventure de la rénovation ou de la construction sans avoir le sentiment de la survivre…

 

       Pour cette raison je souhaite accompagner mes clients dès la visite d’achat afin de déterminer avec eux si leur coup de cœur pourra devenir leur lieu de vie ou de travail tout en respectant leur capacité financière, leur délai et leur objectif commercial.

L’architecte d’intérieur conçoit la distribution de pièces de la maison en harmonie avec les extérieurs afin que les vues ou vis à vis deviennent des atouts et non des contraintes. Mon objectif est atteint lorsque les circulations sont aisées, aussi bien au sein même du lieu mais aussi de l’intérieur vers l’extérieur et vice versa.

 

MARIE  & ERIC

" Passionnées par le beau, le traditionnel et l'innovation , nous avons décidé de créer notre agence d'architecture d'intérieur. Notre particularité, notre équipe de second œuvre intégrée à l'agence "

_AMANDINEGILOUX_MONTJEU_EQUIPE_MARIE-.JPG

Architecte d'intérieur

Designer 

global

ZOE MAURIN

Platrier

Plaquiste

KEVIN JOYEUX

Platrier

Plaquiste

ERIC DUPASQUIER

bottom of page